
Bakuchiol : l’alternative naturelle au rétinol qui illumine votre peau
Envie d’une peau éclatante sans irritation ? Le bakuchiol, actif naturel et doux, booste vos routines de soin en offrant les mêmes bénéfices que le rétinol, sans ses inconvénients.
Découvrez pourquoi nous avons choisi de l’inclure dans certains de nos soins, pour sublimer votre peau, jour après jour.
Qu’est-ce que le bakuchiol ?
Le bakuchiol est un actif cosmétique d’origine végétale extrait des graines de Psoralea corylifolia. Utilisé depuis longtemps dans la médecine traditionnelle asiatique, il est reconnu comme alternative naturelle au rétinol. Contrairement à ce dernier, il est non irritant, non photosensibilisant : il est donc adapté à toutes les peaux, même les plus sensibles.
Pourquoi choisir le bakuchiol plutôt que le rétinol ?
Les bienfaits du bakuchiol
-
Anti-âge naturel : stimule la production de collagène et réduit l’apparence des rides et ridules.
- Amélioration de la texture cutanée : favorise le renouvellement cellulaire et affine le grain de peau.
- Éclat et uniformité du teint : atténue les taches pigmentaires et l’hyperpigmentation.
- Antioxydant puissant : protège la peau des radicaux libres, de la pollution et du stress oxydatif.
-
Action sébo-régulatrice : idéal pour les peaux mixtes ou sujettes aux imperfections.
- Tolérance et sécurité : contrairement au rétinol, le bakuchiol ne provoque pas de desquamations ni de rougeurs. Il peut être utilisé matin et soir, en toute saison.
- Femmes enceintes et/ou allaitantes : contrairement aux soins cosmétiques à base de rétinoïdes, ceux renfermant du bakuchiol ne sont pas contre-indiqués aux femmes enceintes et/ou allaitantes.
Notre soin tout-en-un au bakuchiol
Sérum Équilibre Idéal – I Love My Skin
Ce sérum concentré en bakuchiol cible les déséquilibres cutanés et les premiers signes de l’âge.
Bienfaits du bakuchiol dans ce soin :
-
Régule la production de sébum pour une peau plus nette et matifiée.
-
Stimule la synthèse de collagène, aidant à lisser rides et ridules.
-
Favorise l’uniformité du teint en réduisant les marques résiduelles et l’hyperpigmentation.
-
Contribue à une peau plus ferme et éclatante au quotidien.
Routine recommandée : Appliquez ensuite le sérum matin et soir sur peau propre, puis complétez par une crème hydratante et une protection solaire à large spectre (SFP50) le matin.
En quoi notre bakuchiol est différent ?
Le bakuchiol que nous utilisons chez Ad CAELIA est issu de Sytenol® A, la référence mondiale en la matière : un bakuchiol sûr, traçable et scientifiquement prouvé. Fort de plus de 15 ans d’expertise, il est produit selon des standards stricts de fabrication pharmaceutique (cGMP – Current Good Manufacturing Practices), avec une pureté exceptionnelle (> 99,5 %) et un taux de contaminants ultra-faible (psoralène < 3 ppm).
C’est le seul bakuchiol enregistré REACH (Règlement européen sur l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des substances chimiques) bénéficiant de nombreuses études in vitro et in vivo publiées*.
À qui s’adresse le bakuchiol ?
-
Peaux sensibles en quête d’un soin anti-âge doux.
-
Peaux mixtes à grasses avec tendance aux imperfections.
-
Peaux sujettes aux taches brunes ou à l’hyperpigmentation.
-
Personnes recherchant des soins vegan, clean et efficaces.
Le bakuchiol est l’actif parfait pour illuminer, lisser et protéger votre peau tout en douceur. Adoptez dès aujourd’hui cette alternative naturelle au rétinol pour une peau de plus en plus éclatante, jour après jour.
// SOURCES //
BOJANOWSKI K. & al. Bakuchiol: a retinol-like functional compound revealed by gene expression profiling and clinically proven to have anti-aging effects. International Journal of Cosmetic Science (2014).
REITER P. & al. Prospective, randomized, double-blind assessment of topical bakuchiol and retinol for facial photoageing Clinical Trial. British Journal of Dermatology (2019).
LEVY S. & al. Clinical Evaluation of a Nature-Based Bakuchiol Anti-Aging Moisturizer for Sensitive Skin. The Journal of Drugs in Dermatology (2020).
The use of Bakuchiol in Dermatology: A review of In Vitro and In Vivo evidence, (2022), 21(6): 624-629
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.